Posté le Aug 17, 2012 by Admin | Commentaires (0)
Alors que 40 % des foyers français sont constitués de personnes seules, le célibat est plus que jamais un mal de société. En d'autres termes, de nombreux Français cherchent à trouver l'amour et sont sûrement prêts à faire beaucoup pour y parvenir, mais ne savent manifestement pas optimiser leurs chances d'y arriver. En la matière, la toute première question que l'on doit se poser est celle du meilleur endroit possible pour trouver l'amour. Cherchons donc à répondre à cette interrogation.
Quand on cherche l'amour, la première chose que l'on fait, bien souvent, c'est de taper les mots « trouver l'amour » dans un moteur de recherche. C'est là le réflexe de l'homme ou de la femme moderne, hyperconnecté et célibataire. C'est bien connu, Google est notre ami et il nous répond toujours, du mieux qu'il peut, à sa façon. En l'occurrence, ici , ils nous oriente vers un site de rencontre sur internet. Est-ce là vraiment le bon endroit pour trouver l'amour ? Permettez-moi d'en douter fortement. Certes, il existe quelques exemples de couples qui se sont formés par ce canal. Leurs histoires sont mises en avant par les sites concernés, qui veulent vendre leurs services. Mais, dans la réalité, c'est un fait que l'on trouve presque toujours l'amour dans son propre univers socio-professionnel. Or, sur un site de rencontre, des personnes d'origines sociales très différentes se mélangent et, finalement, cela vous laisse peu de chance de trouver l'âme sœur. Rien ne vous empêche d'essayer. Mais, pour avoir vraiment une chance de trouver l'amour, la seule façon qui finira par marcher à coup sûr, c'est tout simplement de sortir et de voir du monde !
On pense alors tout de suite aux boîtes de nuit, mais celles-ci sont à fuir. Certes, elles sont pleines de garçons et de filles sexy, mais c'est trop cher, trop fréquenté et trop bruyant. Dans ces conditions, il est tout à fait impossible d'y être décontracté et spirituel.
On se dit alors qu'il faudrait préférer les soirées « colloc' », qui sont beaucoup plus cools. La plupart du temps, on connaît déjà quelqu'un, mais point de vue vacarme, ceux qui en ont fait l'expérience savent bien que ça peut aussi dégénérer.
En fait, aussi étonnant que cela puisse paraître, le meilleur endroit pour trouver l'amour, c'est… le musée. Quand on y pense, l'atmosphère y est idéalement calme et les gens y sont bien plus détendus que n'importe où ailleurs. Cela offre l'occasion d'entamer tranquillement une petite discussion.
Quant à savoir si la personne qui vous a tapé dans l'œil est aussi là pour flirter : il n'y a qu'une seule façon, c'est d'essayer !
Comparez les sites de rencontres.
Commentaires (0)
Rédiger un commentaire